Dents de sagesses (3ième molaires)

Les troisièmes molaires, surnommées les dents de sagesse, débutent leurs formations à l’intérieur des mâchoires à l’aube de l’adolescence par la création de l’ébauche de la future dent (la couronne). La formation des racines propulsera la dent dans une direction variable selon l’espace disponible, elle sera sûrement bloquée pour être une dent incluse ou semi-incluse.

Une évaluation du potentiel d’éruption  doit se faire à l’adolescence pour éviter des situations anormales ou désagréables à l’âge adulte.

L’évaluation intraorale et radiologique aidera votre chirurgien buccal et maxillo-facial à déterminer si les troisièmes molaires devraient être extraites. L’extraction dentaire sera proposée pour annuler un risque d’infection, carie ou de déplacement des dents voisines. De plus, la présence de kyste dictera une conduite similaire.

L’expérience du spécialiste jumelée a une approche humaine tisseront le lien de confiance nécessaire a un meilleur traitement. Rappelez-vous que la majorité des traitements se déroulent très bien sous anesthésie locale. Pour les situations plus délicates, nous offrons le service de sédation.

Extraction de dent de sagesse complètement incluse